Skip to content

Les faits scientifiques miraculeux révélés dans le Coran

foetus-science-coran

Le Big Bang et la création de l’Univers

Du temps de Mohamed, nul ne connaissait le déroulement de la création de l’Univers, le mouvement des planètes, ou ne savait si la Terre était ronde ou plate. Les musulmans pensent que Dieu seul, le Créateur de l’Univers, a la réponse à ces interrogations.

Il y a quatorze siècles, le Saint Coran faisait mention de manière miraculeuse de la création de l’Univers, du mouvement du soleil et de la lune, de la rotation de la Terre et de la création du jour et de la nuit. La science moderne explique la création de l’Univers par la théorie du « Big Bang » que des observations et autres données expérimentales viennent corroborer depuis des décennies. D’après cette théorie, l’Univers dans son ensemble est à l’origine une masse énorme qui est le siège d’une énorme explosion, conduisant à la formation de galaxies à partir des nuages agglomérés de matière céleste sous forme de fumée ou de gaz.

faits scientifiques

L’expansion de l’univers

En 1925, l’astronome américain Edwin Hubble observe et démontre que les étoiles s´éloignaient les unes des autres, ce qui implique que les galaxies, et l’Univers dans son ensemble, sont en expansion. Il est aussi prouvé scientifiquement que les planètes tournent autour du soleil de manière elliptique, et sur elles-mêmes.

On peut être surpris des similarités entre ces découvertes scientifiques et les versets suivants du Saint Coran, récités par Mohamed il y a plus de 14 siècles et préservés jusqu’à aujourd’hui.

faits scientifiques

« Les infidèles ne savent-ils pas que les Cieux et la Terre formaient à l’origine une masse compacte que Nous avons ensuite disloquée, et que Nous avons tiré toute matière vivante de l’eau ? Se décideront ils à croire enfin ? »
Verset 30 du chapitre 21.

« Le Maitre de l’Univers qui, s’occupant ensuite du Ciel qui n’était encore qu’une nébuleuse, lui dit ainsi qu’à la Terre : ‘Soumettez-vous de gré ou de force !’ – ‘Nous voilà entièrement soumis !’, répondirent-ils. »
Verset 11 du chapitre 41.

« C’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite bien déterminée. »
Verset 33 du chapitre 21.

« Considère aussi le ciel que Nous avons solidement édifié et dont Nous élargissons constamment l’étendue ! »
Verset 47 du chapitre 51.

L’embryologie et la création de l’espèce humaine

Mohamed récite le verset miraculeux suivant qui explique la création de l’espèce humaine. Un tel savoir n’existe pas à son époque et l’embryologie n’est pas une science connue, il y a 1400 ans.

faits scientifiques

« Il vous crée dans le sein de vos mères où vous subissez des transformations successives dans les ténèbres d’une triple membrane. Tel est Dieu, votre Seigneur à qui appartient l’Univers. Il n’y a d’autre divinité que Lui. Comment pouvez-vous vous détourner de Lui ? ».
Verset 6 du chapitre 39.

faits scientifiques

La science contemporaine explique qu’il existe trois épaisseurs qui contribuent à maintenir le fœtus dans l’obscurité de la matrice et constituent une protection robuste et solide pour l’embryon : (1) la paroi abdominale antérieure ; (2) la paroi utérine ; et (3) la membrane amniotique.

La création de l’espèce humaine est miraculeusement décrite dans le verset suivant du Saint Coran :

“Certes, Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ; puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié”.
23:12-14

Le développement de l’embryon décrit dans le Saint Coran est étonnamment similaire aux découvertes de la science médicale. On sait que les os sont formés avant la chair qui les entoure, précisément comme le verset ci-dessus l’affirme.2

De plus, la science a mis en évidence que l’embryon dans l’utérus maternel acquiert le sens de l’ouïe avant celui de la vue. Cet ordre chronologique est tout à fait cohérent avec celui des versets 9 :32, 2 :76, et 78 :23 du Saint Coran qui mentionnent l’ouïe avant la vue.

“Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs ! ”.

Le Saint Coran, verset 14, chapitre 23, Les Croyants.

309 La manière miraculeuse de compter les années

Le Saint Coran est, en général, imprimé sur 604 pages. Il contient approximativement 80.000 mots, formant 114 chapitres. Le chapitre le plus long dans le Saint Coran est composé de 286 versets et le plus court a, seulement, 3 versets.

Le verset 25 du chapitre 18, intitulée La Caverne, raconte l’histoire des sept dormeurs et déclare qu’ils passent trois cents ans dans la caverne, « auxquels s’en ajoutèrent neuf. » Du temps de Mohamed, personne ne sait pourquoi le verset ne mentionnait pas « 309 ans » tout simplement, au lieu de l’expression ci-dessus.

Personne en Arabie ne sait aussi à l’époque la différence entre l’année lunaire et le calendrier solaire grégorien. L’année lunaire est plus courte que l’année solaire de 11 jours. Le fait surprenant est que sur une durée de 300 ans, cette différence entre l’année lunaire et l’année solaire/grégorienne est de 9 ans.

Le Saint Coran est, en général, imprimé sur 604 pages. Il contient approximativement 80.000 mots, formant 114 chapitres. Le chapitre le plus long dans le Saint Coran est composé de 286 versets et le plus court a, seulement, 3 versets.

La prédiction miraculeuse d’évènements futurs

Les versets 1-5 du chapitre 30 dans le Saint Coran déclarent : “ Les Byzantins ont été vaincus, dans la contrée voisine [la plus basse], et après leur défaite, ils seront les vainqueurs, dans quelques années. La décision finale, aussi bien avant qu’après, appartient à Dieu, et ce jour-là les croyants se réjouiront du secours de Dieu, qui accorde la victoire à qui Il veut, car Il est le Tout-Puissant, le Tout-Compatissant ”.

Du temps de Mohamed, il est, virtuellement, impossible pour les Arabes de prédire l’issu du conflit entre les deux superpuissances de l’époque et si un empire, déchu, peut retourner la situation en quelques années. On sait que l’empire perse remporte une victoire sur l’empire byzantin durant la période 614-619 EC en Palestine. Il prend possession de Jérusalem. Quelques années plus tard, les Romains reprennent le dessus et remportent une victoire sur les Perses à Niveh (une ville d’Iraq).

Géographie miraculeuse

Des recherches géologiques récentes ont montré que la Mer Morte est le lac salin le plus profond dans le monde. Il se trouve à 422 mètres sous le niveau de la mer. Ses côtes sont le point le plus bas sur la surface terrestre. Le verset coranique ci-dessus mentionne que les Romains ont perdu une bataille dans la contrée voisine la plus basse, soit une référence à la zone de la Mer Morte.

Note: Le mot d’origine arabe « ADNA » (le verset 3 ci-dessus) signifie à la fois plus proche et plus bas.

Notes

  • L’Ancien Testament est écrit en hébreu entre 1400-400 EC (Avant JC). Le Nouveau Testament est composé en grec et écrit pendant la deuxième moitié du premier siècle CE. On pense que l’Évangile selon Matthieu est le premier des Évangiles, écrit entre 50 et 75 CE, tandis que celui de Jean est considéré comme le dernier à avoir été écrit, autour de l’an 85 CE.
  • Pour plus d’information sur l’embryologie :
  • www.quranandscience.com et www.islamreligion.com

Citations et témoignages

Partagez…
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email