Skip to content

Mohamed et Jésus

Sepulchre1

D’après une narration authentique, Mohamed a dit :

« Je suis plus proche que quiconque du fils de Marie et tous les prophètes sont frères de sang, et il n’y a pas eu de prophète entre moi et lui (c’est-à-dire Jésus) ». (Bukhari, 3285)

Le Saint Coran décrit Jésus comme la parole de Dieu et la bonne nouvelle apportée à Marie. Son nom est « Jésus, le Messie, fils de Marie »

« Dieu lui a accordé son aide, avec l’Esprit Saint (l’Archange Gabriel), et l’a envoyé comme messager aux enfants d’Israël pour les guider sur le droit chemin et les pousser au culte de Dieu, Allah, son seigneur et leur seigneur, et le seigneur de tous les êtres. » (Verset 87, chapitre 2 ; versets 45-49, chapitre 3 ; verset 171, chapitre 4)

Le Saint Coran fait aussi la description de Jésus, comme étant un être illustre (dont on se souvient et qui a un statut élevé) dans ce monde et dans l’Au-delà, et celle d’un vertueux et d’un rapproché de Dieu. Ensuite, Dieu lui enseigne les écritures et la sagesse ainsi que la Torah et l’Évangile.

Il le soutient en lui permettant de faire des miracles tels que la guérison de l’aveugle ou du lépreux, et la résurrection d’un mort, avec Sa permission et suivant Sa volonté (qu’Allah soit exalté.)

Les musulmans croient que Jésus va revenir. Mohamed a indiqué que Jésus descendra des Cieux avant le jour de la Résurrection.

Jésus reviendra avant que toute vie ne disparaisse de la Terre. Il gouvernera selon la charia de Dieu, il abolira la trinité et ramènera les gens au monothéisme. Il combattra le faux Messie, détruira le mal et unira tous les croyants en Dieu. Il sera un dirigeant juste et apportera la paix au monde entier.

Citations et témoignages

Partagez…
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email