« Pas de contrainte » en Islam Mohamed a transmis les paroles de Dieu qui invitent à la croyance en un Dieu…
Valeurs et mœurs de Mohamed
L’Islam est la religion du parfait équilibre dans la satisfaction des besoins du corps et de l’âme. À plusieurs reprises, Mohamed appela au maintien du bon équilibre entre le matériel et le spirituel. Les besoins du corps et de l’âme doivent être satisfaits avec modération et suivant des moyens licites.
Il envisageait la religion comme une transition vers un mode de vie meilleur et plus facile, il encourageait aussi le soin apporté au corps et la modération alimentaire.
Le prophète Mohamed n’a pas introduit la polygamie La polygamie existait en fait avant l’Islam, sans limites sur le nombre…
Avant l’avènement de l’islam, la femme n’avait pas de droits civils. Les arabes avaient pour coutume de préférer les bébés…
Mohamed encourage les affaires et le commerce fondés sur des valeurs nobles, opposées à toute escroquerie, aux transactions immorales, à…
Mohamed encourage ses compagnons à être chaleureux et transparent avec les gens d’autres religions ou croyances, tout en gardant une…
Mohamed fait attention à l’étiquette comportementale. Il enseigne à ses compagnons que l’étiquette fait partie de son mode de vie…
Mohamed prônait l’amour du prochain Mohamed dit : «Je jure par celui qui détient mon âme dans sa main, vous…
Mohamed encourage ses compagnons à se maintenir en bonne santé et à apprendre différents sports tels que la natation, le…
Mohamed apporte un message de lumière, plein de conseils, qui devient la source d’un progrès scientifique et de civilisation pendant…
Le parfait équilibre dans la satisfaction des besoins du corps et de l’âme À plusieurs reprises, Mohamed appelle au maintien…