Skip to content

L’auteur de « L’alchimiste » Paulo Coelho défend le coran !

coelho

Paulo Coelho est un romancier, journaliste et interprète brésilien. Il est l’un des écrivains les plus lus dans le monde. Il a connu un succès international après la publication de son livre « L’alchimiste », vendu à 85 millions d’exemplaires. Ses romans ont été traduits dans 80 langues du monde entier et vendus à plus de 320 millions d’exemplaires.

Depuis 2002, Paulo Coelho est membre de l’Académie brésilienne des lettres et a reçu de nombreux prix et décorations notamment le titre prestigieux de Chevalier de la légion d’honneur. En 2007, l’écrivain a été nommé Messager de la paix de l’ONU.

En août 2015, lors de l’exposition qui se déroula à Cologne, nommée « Les livres qui ont changé le monde ». Coelho a publié sur sa page Facebook une image d’un exemplaire du Coran. Sa publication a obtenu 39 000 mentions « j’aime », 5 000 partages et 4 500 commentaires.

post

Lien de la publication sur Facebook 

Bien que son statut ait fait l’objet d’un soutien,  une internaute s’en est prise violemment au Livre Saint des musulmans en commentant sa publication :

« Vraiment!!! Ce livre est source de violence et de meurtre ». 

comment

Le romancier brésilien a pris la défense du Coran et de l’islam et a répliqué : « Ce n’est pas vrai. Je suis chrétien, et pendant des siècles nous avons essayé d’imposer notre religion par la force de nos épées – consultez «croisades» dans le dictionnaire… Nous avons tué des femmes – les traitant de sorcières, et nous avons essayé d’arrêter la science – comme c’était le cas pour Galilée. Ce n’est donc pas la religion qui est à blâmer, mais la manière dont les gens la manipulent ». 

8 200 de ses abonnés ont approuvé sa réponse.

commentaire

Paulo Coelho a prouvé son ouverture d’esprit, sa tolérance et son respect pour la religion musulmane et son Livre Sacré. Une prise de position admirable, particulièrement au vu des événements. En effet, suite à l’attaque meurtrière de la rédaction de Charlie Hebdo, les ventes de Coran en France ont grimpé en flèche. 

L’intervention de l’écrivain ne manquera pas de rappeler celle du Pape François qui a affirmé que le Coran est un ouvrage prophétique en ajoutant : « Les musulmans eux-mêmes disent que [la violence] n’est pas le Coran, que le Coran est un livre de paix.»

Pas encore de commentaire, laissez un commentaire ci-dessous !


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Citations et témoignages

Partagez…
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email